Le programme SecureSellAg

SecureSellAg est un nouveau programme novateur de réduction des risques pour les agriculteurs, proposé par The Farmers Protection Insurance Trust (assurance de protection des agriculteurs).

La stratégie à la base de ce programme unique consiste à combiner la force d'achat de tous les producteurs, transformateurs de produits alimentaires et organisations d'intrants agricoles canadiens pour obtenir le pouvoir d'achat qu'un agriculteur ne pourrait réaliser seul.SecureSellAg fournit une couverture d'assurance-crédit personnalisée au Canada, aux États-Unis et dans le monde, la solvabilité de votre famille. Vous n'avez plus besoin de tirer profit du prix de votre marchandise. Aves SecureSellAg, vous êtes assuré d'obtenir au moins 90% de la valeur de votre facture si vore acheteur est en défaut et ne peut pas, ou ne veut pas vous payer. Il vous sufit de déposer votre réclamation, d'être payé et de laisser la compagnie d'assurance s'occuper du recouvrement. C'est aussi simple que cela!

SecureSellAg fournit une couverture d'assurance-crédit personnalisée au Canada, aux États-Unis et dans le monde, la solvabilité de votre famille. Vous n'avez plus besoin de tirer profit du prix de votre marchandise. Aves SecureSellAg, vous êtes assuré d'obtenir au moins 90% de la valeur de votre facture si vore acheteur est en défaut et ne peut pas, ou ne veut pas vous payer.

Il vous sufit de déposer votre réclamation, d'être payé et de laisser la compagnie d'assurance s'occuper du recouvrement. C'est aussi simple que cela!

Utiliser une fiducie irrévocable

Pour aider les agriculteurs et les autres petites entreprises du secteur agricole à regrouper leurs transactions de vente assurables, la Farmers Protection Insurance Trust (la «fiducie»), une fiducie d’assurance irrévocable, a été créée pour conserver le contrat d’assurance au nom de toutes les parties qui souscrivent une assurance par le programme SecureSellAg. La fiducie est organisée et exploitée exclusivement au profit des agriculteurs et d'autres bénéficiaires participant au programme. La fiducie n’exerce aucune autre activité commerciale et n’a qu’un seul objectif: soutenir la communauté agricole en assurant des activités et des transactions liées à la ferme et à l’agriculture.

L’assurance-crédit, parfois appelée assurance débiteurs ou assurance-crédit commercial, est une forme d’assurance commerciale qui protège les comptes débiteurs (c’est-à-dire vos factures de vente) de l’agriculteur lorsque les produits agricoles sont vendus à crédit. Vous vendez à un client et le client accepte de payer plus tard, par exemple dans les 30 jours. En tant qu’agriculteur / vendeur ou autre vendeur couvert, vous courez le risque que votre client ne vous paye pas, ou ne peut pas vous payer lorsque la facture arrive à échéance. Si cela se produit, la fiducie déposera une réclamation auprès de l'assureur, percevra le produit et vous paiera un minimum de 90% de la valeur de la facture.

Pour le bénéfice de tous les agriculteurs

Sous réserve de qualification et d'acceptation par la fiducie, tous les agriculteurs et producteurs du Canada sont admissibles à participer à ce programme. Le programme couvre tous les produits agricoles, les intrants agricoles et la transformation des aliments.

Les membres des associations de producteurs participants et d'autres parties prenantes peuvent bénéficier d'une réduction disponible par l'adhésion à cette organisation de la tarification standard de 75 points de base (.0075 ou .75%).

Aussi bien pour les courtiers, négociants et transformateurs de matières premières

Nous comprenons qu’aujourd’hui, les agriculteurs doivent faire énormément d'efforts dans les ventes afin d'obtenir les meilleurs résultats de vente pour leur exploitation agricole. Cela signifie souvent qu'ils ont recours à des intermédiaires tels que des courtiers en produits de base (qui organisent les ventes, mais ne prennent pas de titre), des marchands de produits de base (qui achètent chez des agriculteurs et les revendent pour leur propre compte) et des transformateurs (qui prennent parfois le titre et parfois non).

La Fiducie a étendu le programme SecureSellAg pour inclure ces groupes de vente afin de mieux servir la communauté agricole de toutes les manières différentes par lesquelles les agriculteurs exercent leurs activités au Canada.

Aucun agriculteur ne tire profit d'une faillite, de l'insolvabilité ou de la lenteur de la rémunération de ses clients lorsqu'ils ne sont pas payés à leur tour.

Et les entreprises céréalières participantes

Dans le passé, les sociétés céréalières avaient recours à l'assurance-crédit depuis des décennies, en particulier lorsqu'il s'agit de ventes à l'exportation. Certaines petites entreprises céréalières, comme la plupart des agriculteurs et des producteurs, ont également été considérées comme «trop petites» ou «trop difficiles à atteindre» pour qu'une assurance-crédit soit disponible et rentable. En conséquence, ces sociétés céréalières ainsi que les segments de marché des éleveurs et des producteurs ont été largement non desservis et ignorés.

Avec le programme SecureSellAg, les petites entreprises céréalières ont désormais deux raisons de participer au programme SecureSellAg et de soutenir la communauté agricole. Premièrement, les sociétés céréalières peuvent désormais assurer leurs ventes au cas par cas en évitant le coût des opérations d’assurance qui ne risquent pas d’entraîner une perte sur créances. Deuxièmement, les entreprises céréalières peuvent elles-mêmes devenir un acheteur pré qualifié pour les ventes que les agriculteurs leur font, ce qui simplifie le processus de vente. En tant qu'acheteur pré qualifié, la couverture des ventes de l'agriculteur / producteur par l'entreprise céréalière est presque automatique.

La compagnie céréalière et l'éleveur / producteur peuvent également décider qui paie pour la couverture d'assurance et intégrer cette structure de coûts à la transaction. Le coût peut être supporté par l'éleveur / producteur, la société céréalière ou être partagé entre eux.

Intrants agricoles

Nous comprenons que très souvent, une couverture d’assurance est nécessaire pour étendre jusqu'aux principales autres petites entreprises de la chaîne verticale de l’agriculture canadienne. Au Canada, de nombreuses petites entreprises vendent à des éleveurs / producteurs qui doivent également diminuer le risque de non-paiement et de paiement lent, ou qui doivent utiliser l'assurance comme garantie pour des prêts de fonds de roulement supplémentaires.

En conséquence, la fiducie offre le même accès à faible coût au programme SecureSellAg aux vendeurs d’intrants agricoles (semences, aliments pour animaux, engrais, carburant, etc.) qui est disponible pour les éleveurs / producteurs et d’autres parties prenantes.

Transformation des aliment

Comme pour les sociétés céréalières décrites ci-dessus, les transformateurs alimentaires font également partie de la chaîne verticale de l'agriculture dont les transactions peuvent être couvertes par le programme SecureSellAg. Et, comme pour les sociétés céréalières, il y a un double avantage.

Premièrement, les transformateurs de produits alimentaires peuvent désormais assurer leurs ventes au cas par cas en évitant les coûts liés à l’assurance des transactions qui ne risquent pas d’entraîner une perte sur créances. Deuxièmement, les entreprises de transformation des aliments peuvent elles-mêmes devenir un acheteur pré-qualifié pour les ventes que les agriculteurs leur ont vendues, ce qui simplifie le processus de vente. En tant qu'acheteur préqualifié, la couverture des ventes du transformateur alimentaire pour l'agriculteur / producteur est presque automatique.

Sur la base d'une facture unique

Comme suggéré précédemment, l'élément clé du programme SecureSellAg est la capacité de l'agriculteur à assurer une transaction unique sur une facture à la fois, au cas par cas. Ne payez que ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. C'est tout.

Historiquement, et avant ce programme, si un agriculteur voulait assurer une seule transaction, il ne le pouvait pas. Un agriculteur devait assurer son «chiffre d'affaires total» complet; c'est l'intégralité de ses ventes à tous ses clients, rien que pour assurer une seule transaction. Il n’est pas étonnant que les agriculteurs choisissent rarement d’obtenir une assurance, même si les assureurs recherchent des activités agricoles, ce qu’ils font rarement.

Bien sûr, si l’agriculteur / producteur assuré ou un autre intervenant couvert souhaite assurer plusieurs transactions, plusieurs acheteurs s’engageant autrement sur un volume, le coût moyen peut être inférieur.

C'est payer au fur et à mesure

Une autre innovation clé du programme SecureSellAg est la fonctionnalité «Paiement au fur et à mesure»: vous ne payez que pour la couverture dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Aucun engagement à long terme, aucune couverture excédentaire et aucune prime gaspillée. Le tout à un coût incroyable qui ne peut être dupliqué ailleurs.

Sans engagement à long terme

Avec le programme SecureSellAg, vous ne vous engagez jamais à acheter une couverture dont vous n’avez pas besoin. Les agriculteurs / producteurs et autres parties prenantes couvertes ne paient que pour la couverture pour laquelle ils s'engagent spécifiquement à utiliser, sans plus. Utilisez le programme une fois, puis plus jamais. Ou utilisez le programme tous les mois, toute l'année.

Et un programme flexible

La police d’assurance-crédit et la fiducie, ainsi que l’ensemble du programme SecureSellAg, ont été conçus pour offrir une couverture novatrice et visionnaire à la communauté agricole. Nous pensons avoir conçu le programme SecureSellAg pour couvrir la plupart des situations de vente, mais nous savons à quel point la communauté agricole peut être créative. Si vous avez une nouvelle idée qui peut nécessiter une couverture, parlez-nous-en. Nous serons plus qu'heureux de voir comment notre programme peut promouvoir vos ventes!

À un prix incroyable

Et le prix? Il ne dépassera jamais ¾ 1%, soit 75 points de base pour des transactions régulières!

Le modèle de tarification standard pour la couverture d'assurance-crédit dans le programme SecureSellAg est de 75 points de base (.0075), ce qui constitue à lui seul une bonne affaire pour un programme au cas par cas et sans engagement. Utilisez-le une fois et plus jamais.

Mais nous ne nous arrêtons pas là. Si vous êtes membre d'une organisation agricole participante, vous pouvez avoir droit à un rabais sur le modèle de tarification standard, ce qui entraîne un taux effectif beaucoup plus bas.

Exemple:

Un agriculteur vend 100 000 dollars de canola à un transformateur du Dakota du Nord à des conditions paiement de 30 jours.

Coût pour quiconque profite du programme: .0075 x 100 000 $ = 750,00 $

Coût pour un membre d'une organisation participante avec un rabais supplémentaire de 20%: .8 x .0075 x 100 000 $ = 600,00 $

Dans les deux cas, la couverture est très abordable.

The SecureSellAg Program

SecureSellAg is a new and innovative farmer risk mitigation program offered by The Farmers Protection Insurance Trust.

The strategy behind this unique Program is to combine the purchasing strength of all Canadian Producers, Food Processors and Farm Input Organizations to achieve buying power a farmer could not realize alone.

SecureSellAg provides individualized credit insurance coverage on your sales to buyers in Canada, the United States and around the world, the solvency and credit worthiness of which you may not be familiar. You need no longer take the risk of not getting paid when a premium price is offered for your farm commodities. With SecureSellAg, you are assured of getting at least 90% of your invoice value if your buyer defaults and cannot, or will not, pay you.

You simply file your claim, get paid, and let the insurance company collect. It’s just that simple!

Using an Irrevocable Trust

To assist farmers and other agriculture related small businesses aggregate their insurable sales transaction, The Farmers Protection Insurance Trust (the “Trust”), an irrevocable insurance trust, was created to hold the insurance policy on behalf of all parties who buy insurance under the SecureSellAg Program. The Trust is organized and operated solely and exclusively for the benefit of the farmers and other beneficiaries who participate in the program. The trust engages in no other commercial activity, and has only one goal: support the farm community through insuring farm and agriculture related business and transactions.

Credit insurance, sometimes called receivables insurance or trade credit insurance, is a form of commercial insurance that protects the accounts receivable (i.e., your sales invoices) of the farmer when farm commodities are sold on credit terms. You sell to a customer and the customer agrees to pay later, say in 30 days. Your risk as the farmer/seller or other covered seller is that your customer will not, or cannot, pay you when the invoice comes due. If this happens, the Trust will file a claim with the insurer, collect the proceeds and pay you a minimum of 90% of the invoice value.

For the Benefit of All Farmers

Subject to qualification and acceptance by the Trust, all Farmers and Producers in Canada are eligible to participate in this Program. The Program covers all agricultural commodities, farm inputs and food processing.

Members of participating commodity organizations and other stakeholders may receive a discount available through membership in that organization from the standard pricing of 75 basis points (.0075 or .75%).

As Well As For Select Commodity Brokers, Dealers and Processors

We understand that today farmers must cast their sales net far and wide to achieve the best sales results for their farm operation. This often means they use intermediaries such as commodity brokers (who arrange sales, but do not take title), commodity dealers (who buy from farmers and resell for their own account) and processors (who sometimes take title and sometimes do not).

The Trust has extended the SecureSellAg Program to include these sales groups so as to best serve the farm community in all the different ways farmers actually transact business in Canada.

No farmer benefits from the bankruptcy, insolvency or slow pay of its customer when they are not paid either.

And Participating Grain Companies

Historically, Grain Companies have been using credit insurance for decades, particularly when export sales are involved. Some smaller Grain Companies, like most Farmers and Producers, have also been considered “too small” or “too hard to reach” to make a credit insurance available and profitable. As a result, these Grain Companies along with the Farmer and Producer segments of the market have largely been unserved and ignored.

With the SecureSellAg Program, smaller Grain Companies now have two reasons to participate in the SecureSellAg Program and support the farm community. First, Grain Companies can now insure their sales on a case by case basis avoiding the cost of insuring transactions that are not likely to result in a credit loss. Second, the Grain Companies can themselves become a prequalified buyer for farmer sales to them, making the sales process easy and streamlined. As a prequalified buyer, Grain Company sales coverage for the Farmer/Producer is almost automatic.

The Grain Company and Farmer/Producer can also decide who pays for the insurance coverage, and build that cost structure into the transaction. The cost can be borne by the Farmer/Producer, the Grain Company or split between them.

Farm Inputs

We understand that very often there is a need for insurance coverage extending top other small businesses in the vertical chain of Canadian agriculture. There are numerous small businesses in Canada that sell to Farmer/Producers who also need to mitigate the risk of non-payment and slow payment, or who need to use the insurance as security for additional working capital lending.

As a result, the Trust offers the same low cost access to the SecureSellAg Program for sellers of farm inputs (seed, feed, fertiliser, fuel, etc.) that is available to Farmer/Producers and other stakeholders.

Food Processing

As with Grain companies described above, Food Processors are also included in the vertical chain of agriculture whose transactions can be covered under the SecureSellAg Program. And, as with Grain Companies there is a dual benefit.

First, Food Processors can now insure their sales on a case by case basis avoiding the cost of insuring transactions that are not likely to result in a credit loss. Second, the Food Processors can themselves become a prequalified buyer for farmer sales to them, making the sales process easy and streamlined. As a prequalified buyer, Food Processor sales coverage for the Farmer/Producer is almost automatic.

On a Single Invoice basis

As suggested earlier, the key component of the SecureSellAg Program is the ability of the farmer to insure a single transaction on an invoice by invoice, case by case basis. Pay only for what you need, when you need it. Period.

Historically, and prior to this Program, if a farmer wanted to insure a single transaction, it could not. A farmer would have to insure its complete “whole turnover”; that is the entirety of its sales to all its customers just to insure one single transaction. It’s no wonder that farmers rarely chose to obtain insurance, even if the insurers sought farm business, which they rarely did.

Of course, if the insured Farmer/Producer or other covered stakeholder wishes to insure multiple transactions, multiple buyers of otherwise commit to a volume, the average cost can be lower.

That is Pay as you Go

Another key innovation of the SecureSellAg Program is the “pay as you go” feature: you pay only for the coverage you need, when you need it. No long-term commitment, no excess coverage, and no wasted premium dollars. All at an amazing cost that cannot be duplicated anywhere else.

With no Long Term Commitment

With the SecureSellAg Program, you never commit yourself to buying coverage you don’t need. Farmer/Producers and other covered stakeholders pay only for coverage they specifically undertake to use, and no more. Use the Program once, then never again. Or use the Program every month, all year long.

And a Flexible Program

Both the credit insurance policy and the Trust, as well as the entire the SecureSellAg Program, have been designed to provide innovative and forward thinking coverage to the farm community. While we believe we have designed the SecureSellAg Program to cover most sales situations, we know how creative the farm community can be. If you have a new idea that may require coverage, tell us about it. We are more than happy to see how our Program can promote your sales!

At a terrific cost

And the cost? It will never exceed ¾ 1%, or 75 basis points for regular transactions!

The standard pricing model for credit insurance coverage in the SecureSellAg Program is 75 basis points (.0075), which alone is a bargain for a case by case, no commitment Program. Use it once, and never again.

But we do not stop there. If you are a member of a participating agricultural organization, you may entitled to a discount off the standard pricing model, resulting in a far lower effective rate.

Example:

A farmer sells $100,000 of Canola to a processor in North Dakota on 30 day terms.

Cost to anyone taking advantage of the Program: .0075 x $100,000 = $750.00

Cost to a member of a participating organization with an additional 20% discount: .8 x .0075 x $100,000 = $600.00

Either way, the coverage is very affordable.